Diffusion
  fm
    toujours
       quelque
          part


et sur  https://p-node.orgp-node.org
...les limbes de Pôle Emploi...





contact
thomasdunoyerds  at  gmail.com





























ABCLABESSEABBBCLABESSE






DE
HAUT 






EN 




BAS









Labéssé : l'ABC d'une activité poétique de survie ?

Ce sera une émission de radio diffusée la nuit sur Pi-Node. (...)

Il n'y a pas de projet, ni rien à communiquer, rien de rein de rein de rien, c'est plutôt quelque chose de très subjectif & de noir (d'abaissé ?), et ce qu'il y aura de réussi là- dedans puisera sa force dans une série de contrastes très vifs. 

Ce sera quelque chose comme ce qui fait penserrêver Louis Scutenaire quand il écrit :

« Un revolver ne faisant pas 'bang' mais 'ouais ouais'. »

* * * * * * * * * * * * * * * **** * * * ** * * * * * ** * * * * ** * * * * ******* * * **** * * * * ******* ***********************

« Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit » Marcel Mariën

Labéssé, donc
ou Une première compilation de nages (brasses) critiques,

ou encore Pourquoi pas descendre un peu plus bas voir comment est l'air, ou Qui a la plus belle allure de la vache ou du têtard ?
ou encore Histoires extraordinaires pour une activité poétique de survie (etc.). Ou, oho (en forme de U bien sûr) :

Une marre tiède pour de la critique qui se disperse à tout va sans aucun objectif précis, têtards blanc, têtards gris, têtards flous, plaisir, plouf!!!..............

La profonde ruse des grenouilles, hein, toujours l'air extrêmement organisées et décidées avec leurs trucs qui se mettent à nager instantanément, camouflant l'absence à peu près complète d'objectif, de début et dauphin. D'absence en absence, souffle une petite brise sssssssssss et on en arrive à n'en pas douter à une anarchie dans la marre. Heureux les têtards !....qui vivent cachés dans une marre relativement vide de prédateurs, bien sûr il y a probablement Ubu qui grenouille, mais la merdre est relative (si il en fait, elles sont toutes petites, ce ne sont pas non plus bouses royales). Et puis, l'ennui n'a pas le temps de vraiment s'installer : comme rien ne dure jamais si longtemps que ça, ce qui doit arriver arrive et au bord de la marre arrive, sacrée gambadante, la vache : c'est les lecteurs.

C'est très facile, les vaches ont comme tout le monde à peu près à toute période la tête baissée (la colonne est même franchement tordue en ce sens à la longue, même si il y eut une époque où les vaches parlaient et marchaient debout du bout du monde à un autre probablement, qui sait en tous cas elles, elles ne parlaient par français). (Même si la blague aurait été plus difficile à ruminer, la publication aurait pu s'appeler : « (Vache) tête baissée », avec mouches bouses et tout ! Pfff, bzzzzzz, paf !) Merveilleuses les vaches, ces auditrices universelles, de la tête à la croupe baignée toute leur vie dans un chaos complet d'insectes volants et chantants !

Comme elles ont la tête baissée de longue habitude elles se couchent, ou plutôt elle se mirent très facilement dans la marre (le faonzine gambadant dans la savane, hop ! Hop ! Hop!). Peut-être qu'elles voient les têtards ? Peut-être pas ?

En tous cas, si elles décident de léchouiller la surface de la marre, en dessous bien à l'abris il y aura des bouts de grenouilles compilés qui tournent, et qui à la différence des mouches ne font à peu près aucun bruit, ce qui change beaucoup la vache, ce qui la dépayse. Ça va, ça va, ça baisse !!(Abaissement dépaysant).

Et d'ailleurs, étant donné : 1/ qu'il n'y a absolument aucun mérite à commencer et 2/ aucun mérite non plus à finir, profitons en pour préciser : Un doute se forme alors dans l'esprit de l'universelle auditrice (la tête dans les mouches depuis toujours) au calme parfait (ne courent pas souvent les vaches encore moins souvent que les chats) : est-ce que ce sont les têtard critiques qui vont s'user dans l'eau sous le regard des vaches lectrices? Ou est- ce que ce sont les vaches critiques qui rêvent que des têtards lectrices les rêvent en train de s'user les molaires critiques à les regarder s'user dans l'eau lectrice?